Mon savoir-faire | LA CHAUX | L'isolation écologique | Contact  
   
   
  Pourquoi la Chaux ?
  Notre technique
  Notre méthode
  Réalisations
  Avant / Après
 
Pourquoi la chaux ?

La chaux est utilisée depuis des millénaires dans la construction, des aztèques aux Romains, du moyen orient en passant par l'Asie toute l'humanité a depuis fort longtemps découvert l'intérêt d'un matériaux écologique qui respire et assainie.

La chaux, produit 100% naturel est issue de la pierre calcaire. Un enduit de chaux est naturellement beau.

Il y a une différence sensible entre la chaux et la peinture. Pour la première, vous avez un produit naturel qui va se patiner et prendre de la profondeur dans le temps. Le résultat sera l’expression du talent de l’applicateur.
La peinture est un produit organique issu du pétrole, beaucoup plus plat en terme d’aspect et au vieillissement plus incertain.

 

L’alcalinité de la chaux aérienne (13 sur l’échelle des PH qui va de 0 à 14) nous oblige à utiliser des pigments minéraux qui ont comme particularité d’être :
- résistant aux alcalins
- résistant aux ultra violets ce qui leur garanti un bon vieillissement dans le temps par opposition aux pigments organiques qui ne résistent pas aux UV.
- Biréfringent ou double réfraction de la lumière ( propriété que possèdent certaines substances de réfracter la lumière dans 2 lignes rectilignes et des directions perpendiculaires).